Amanea

À propos

KARINE RENARD

Il était une fois – Mon histoire

Passionnée par l’Humain, je suis convaincue que s’ils sont bien accompagnés, les Femmes et les Hommes peuvent être capables du meilleur. Plongée brutalement dans l’univers managérial en 2004, à la suite de la création de mon entreprise de traduction à Annecy, je me suis rapidement intéressée aux interactions entre les individus qui pouvaient être source de souffrances. Souffrances exacerbées par les différences culturelles.

Depuis, j’ai quitté mon Premier Amour : la traduction, pour me consacrer au Deuxième : l’accompagnement individuel et collectif.

J’ai décidé de donner aux organisations et aux individus que j’accompagne, à la fois la responsabilité de leurs actes et le respect qu’on leur doit.

Karine Renard, coach certifié, entreprise

Ce qui m’anime

Je choisis ce que je fais en fonction de 3 critères : sens, apprentissage, fun. Ils doivent être tous réunis pour me sentir alignée. Toutes les missions que je choisis ou qui me choisissent ont ces 3 critères. Le sens parce que j’ai besoin de savoir pourquoi et pour quoi je me mets en action. L’apprentissage c’est mon métier. J’enseigne aux autres. Mais j’aime apprendre d’eux et aussi de mes erreurs que je vois comme des étapes importantes pour avancer.  Et enfin le Fun car j’aime travailler en m’amusant, me servir de mon côté décadrant pour ancrer le changement dans les organisations.

Mes compétences

Formée à la Process Com®, à l’Agilité comportementale, à la facilitation, au coaching individuel et d’équipes, au coaching bref systémique et stratégique sur le modèle Palo Alto, j’interviens sur tous les prismes de l’organisation.